« Pour sauver notre planète, pour changer nos sociétés et les rendre plus solidaires, il faut des initiatives, des actions de grande envergure ; les entreprises peuvent rendre possible ces élans majeurs pour le futur de nos enfants ». Philippe Starck.
Philippe Starck décide de créer gratuitement une corbeille de tri pour soutenir la solution professionnelle ELISE, suite à sa rencontre sur un quai de la Gare du Nord à Paris avec Bruno Meura.
« Pourquoi le tri ne serait-il pas un plaisir ?
Pourquoi la corbeille ne serait-elle pas désirable ? » Philippe Starck
Convaincu de l’innovation et de la perfection de cette solution qui protège l’environnement tout en favorisant la création d’emplois durables et non-délocalisables. Philippe Starck a fait ce geste pour attirer l’attention sur un problème majeur : 6 milliards de tonnes de déchets dont 500.000 tonnes de papier ne sont pas encore traitées dans les entreprises pour le moment !
L’urgence est là. Les résultats peuvent être massifs. Si tout le monde s’y met. En intervenant sur la solution professionnelle ELISE, Philippe Starck lance un appel aux chefs d’entreprises et à tous les employés.
Conçue pour être durable, en cohérence avec l’objectif de protection de l’Environnement d’ELISE, cette corbeille ELISE by S+ARCK est en plastique végétal GAIALENE® de Roquette 100% recyclable, produit à partir d’amidon de blé, non OGM, cultivé sur des terres en jachère dans un rayon de moins de 200 km du site de transformation à Lestrem dans le Nord-Pas de Calais.