Le tri du papier et du carton est un geste simple et solidaire
Le tri du papier au bureau est, certes, un geste simple, devenu presque banal. Mais grâce à ce geste, des centaines d’emplois en faveur des personnes en situation de handicap et/ou très éloignés de l’emploi ont été créés, chez ELISE.
En plus de la collecte de 100% des déchets de bureau, ELISE a développé une véritable expertise pour trier manuellement les 7 qualités de papier qui existent. Cette étape permet de créer toujours plus d’emploi.
Le savez-vous ?
Une entreprise de 1250 salariés produit environ 100 tonnes de papier par an. La collecte et le sur-trie du papier et du carton permet à ELISE de créer 2 emplois à temps plein pour des personnes en situation de handicap et/ou en difficultés d’insertion.
Le tri est un geste simple qui préserve nos ressources naturelles
Grâce au sur-trie manuel du papier et du carton, en différentes qualités, il est possible d’optimiser son potentiel de recyclage. Par exemple, une feuille de papier blanc bien triée peut redevenir à nouveau une feuille de papier blanc, jusqu'à 5 fois. Cette étape manuelle permet donc de mieux valoriser le papier blanc !
Ainsi, la fabrication de ce nouveau papier ou carton à partir de matières premières recyclées est source d’économie d’énergie et permet de préserver les ressources naturelles.